Master 2 droit privé fondamental et sciences criminelles

Présentation  / Enseignements  / Insertions professionnelles  / Conditions d’accès / Contacts

Présentation et objectifs

Le Master 2 Droit privé fondamental et sciences criminelles est rattaché à l’unité de recherches  C.E.R.D.P. de la Faculté de droit de Nice.

M2 Privé présLa thématique des enseignements du Master 2 Recherche « Droit privé fondamental et Sciences criminelles » a pour finalité l’acquisition d’une solide culture juridique dans les domaines fondamentaux du droit privé et relativement au phénomène criminel et aux différentes réponses pénales permettant d’y faire face.

Du point de vue pédagogique, la formation a pour objectif de donner aux étudiants le goût de la recherche en leur fournissant les connaissances méthodologiques indispensables qui les aideront à en maîtriser les acquis. Une importance toute particulière est attachée à la réalisation d’un mémoire de recherche.