Master 2 Droit des responsabilités Conditions d’accès

Présentation  / Enseignements  / Insertions professionnelles  / Conditions d’accès / Contacts

Conditions d’accès

Conditions d’accès et pré-requis

Les étudiants doivent justifier d’un Master 1 en droit privé et sciences criminelles, carrières judiciaires, ou droit des affaires ou d’un diplôme jugé équivalent.
Sélection sur dossier et entretien. L’accès au master II « Droit des responsabilités » s’effectuera à partir de l’examen de deux critères :

– tout d’abord, l’étude du dossier du candidat, comprenant notamment ses relevés de notes, un CV et une lettre de motivation : le parcours du candidat devra être cohérent au regard de sa demande, il devra avoir des prérequis dans les fondamentaux ;
– ensuite, un entretien individuel avec le candidat, qui portera tant sur ses connaissances juridiques, que sur ses ambitions et la construction de son parcours professionnel.

Formation continue, reprise d’études, VAE, VAP :

Des procédures de VAE (Validation des Acquis de l’Expériences) et de VAP (Validation des Acquis Professionnels) sont mises en place pour accéder au diplôme. Pour plus d’informations, contactez ASURE Formation – Tel. + 33 (0)4.92.00.13.30 – Web : unice.fr/asure.