Commission de suivi

Commission de suivi 2017

Le CERDP est tenu de mettre en place des comités de suivi individuel des doctorants.

Voir ci-joint l’arrêté du 25 mai 2016 fixant le cadre national de la formation et les modalités conduisant à la délivrance du doctorat (art. 11, 13 et 14).

L’avis du comité de suivi est indispensable, à partir de la réinscription administrative en 3ème année de thèse, en plus de celui du directeur de thèse et du directeur de laboratoire.

Les comités de suivi seront constitués de deux enseignants-chercheurs du laboratoire, compétents dans le domaine de recherche du doctorant, sachant que le directeur de thèse ne peut faire partie de ce comité.

Au cours du mois de mars, les comités de suivi rencontreront les doctorants concernés. Nous vous enverrons la composition de votre comité et la date de l’entrevue afin que les doctorants salariés puissent notamment prendre leurs dispositions.

Avant l’entrevue, vous devrez fournir, sous forme électronique, aux membres de votre comité, votre plan approuvé par votre directeur de thèse et l’ensemble des pages d’ores et déjà rédigées, à condition, une fois encore, que ces pages aient été préalablement validées par votre directeur de thèse et le rapport d’activité que vous devez envoyer à l’école doctorale pour la réinscription.

L’entrevue débutera par une présentation de vos travaux, présentation d’une durée de 5 minutes environ. Vous insisterez sur l’état d’avancement de votre thèse, les difficultés rencontrées etc., sachant que la discussion qui suivra pourra vous aider à dépasser les problèmes, notamment méthodologiques, que vous rencontrez.

Les commentaires sont fermés