Comité de suivi

Comité de suivi

Le CERDP est tenu de mettre en place des comités de suivi individuel des doctorants.

Voir ci-joint l’arrêté du 25 mai 2016 fixant le cadre national de la formation et les modalités conduisant à la délivrance du doctorat (art. 11, 13 et 14).

L’avis du comité de suivi est indispensable, à partir de la réinscription administrative en 2ème année de thèse, en plus de celui du directeur de thèse et du directeur de laboratoire.

Les comités de suivi seront constitués de deux enseignants-chercheurs du laboratoire, compétents dans le domaine de recherche du doctorant, sachant que le directeur de thèse ne peut faire partie de ce comité.

Au cours du mois de juin, les comités de suivi rencontreront les doctorants concernés. Nous vous enverrons la composition de votre comité et la date de l’entrevue afin que les doctorants salariés puissent notamment prendre leurs dispositions.

Rôles des comités de suivi : Les comité de suivi sont des espaces de discussion destinés à vérifier que les doctorants ne se heurtent pas à des blocages ou à des difficultés particulières et qu’ils sont bien dans les temps de passage attendus par l’école doctorale.

Avant l’entrevue, vous devrez fournir, sous forme électronique, aux membres de votre comité les documents suivants :

  • Le rapport d’entretien ( les pages 1 et 3 remplies).
  • Le plan détaillé de votre thèse ainsi qu’une brève synthèse, en une à deux pages, de l’état de votre réflexion (par ex. ce que vous cherchez à démontrer ou ce à quoi vous êtes parvenu et/ou vos éventuelles difficultés…), validé par votre directeur de thèse.
  • Une bibliographie
  • La fiche d’évaluation ou la demande dérogation signée par votre directeur de thèse
  • Le rapport de suivi de thèse de votre directeur

Concernant les doctorants résidant à l’étranger, l’audition aura d’organiser une audition par Visio Conférence

Après le comité de suivi, le directeur du CERDP validera les dossiers, puis sera transmis à l’école doctorale DESPEG

 

Les commentaires sont fermés