Bibliothèque

L’Université de Nice-Sophia Antipolis s’est dotée d’une Charte des Thèses, dont la version en vigueur a été adoptée par le Conseil d’Administration le 21 avril 1999.

dsc01924L’article 7 de cette Charte, relatif à la place du Doctorant dans l’unité d’accueil, dispose que :

« Le Directeur de Thèse doit définir et rassembler les moyens à mettre en œuvre pour permettre la réalisation du travail. A cet effet, le Doctorant est pleinement intégré dans son équipe ou laboratoire d’accueil. Il en est « membre non-permanent » avec le statut d’Etudiant-chercheur, et il a accès aux mêmes facilités que les Enseignants-chercheurs et chercheurs titulaires pour accomplir son travail de recherche (équipements, moyens, notamment informatiques, documentation, possibilité d’assister aux séminaires et conférences et de présenter son travail dans des réunions scientifiques ou congrès), dans la limite des moyens financiers et matériels du laboratoire. Corrélativement, il est attendu du Doctorant qu’il respecte un certain nombre de règles relatives à la vie collective qu’eux mêmes partagent et à la déontologie scientifique. »

Conformément à cette Charte, le CERDP met à disposition des Doctorants rattachés au Centre et des Enseignants-chercheurs, titulaires et associés, un certain nombre d’équipements et de moyens dans ses locaux, à savoir :

Une salle de recherche ;

4 ordinateurs avec une connexion internet Haut Débit, permettant notamment un accès aux revues en ligne ;

 1 photocopieur classique et 1 photocopieur-imprimante, relié aux ordinateurs ;

1 fonds documentaire constitués d’ouvrages, de mélanges et de revues

dsc01921

Les commentaires sont fermés