ACTUALITÉ

bandeau actualité du CERDP.2

Conférences d’ouverture 1er semestre 2018/2019

Le Centre d’Etudes et de Recherches en Droit des Procédures (CERDP) et l’ensemble des Enseignants-Chercheurs de la Faculté de Droit et Science Politique de Nice organisent des conférences d’ouverture à destination des étudiants et du grand public.

Ces conférences, gratuites et de très haut niveau, sont assurées par des intervenants bénévoles, dans l’intérêt des étudiants mais également dans l’objectif d’ouvrir l’Université au grand public. Le premier et troisième jeudi de chaque mois, à partir de 17h00, à la Faculté de Droit et Science Politique de Nice.

Conférences d’ouverture 1er semestre 2018/2019

A l’attention de Mesdames et Messieurs les avocats : La participation à ces conférences entre dans le cadre de la formation continue des avocats exigée en vertu de l’article 14-2 de la loi du 31 décembre 1971. Chaque conférence peut être validée pour 2 heures de formation. Une attestation de présence est délivrée sur simple demande.

A l’attention des doctorants : La participation à ces conférences entre dans le cadre de la formation selon l’arrêté du 25 mai 2016. Chaque conférence peut être validée pour 2 heures de formation.

***************************

Les ouvrages des membres du CERDP pour la rentrée universitaire 2018-2019 !

CAC

Coralie AMBROISE-CASTEROT :

Procédure pénale, 2ème édition, édition PUF

Laetitia ANTONINI-COCHIN et LACLaurence Caroline HENRY :

Droit des entreprises en difficulté, 1er éd.,édition GUALINO

SBD

Sophie DRUFFIN-BRICCA :

Introduction générale au droit, ANNALES corrigés et commentés 2019, édition GUALINO

SBD.2018.2019

Sophie DRUFFIN-BRICCA :

L’essentiel de l’introduction générale au droit, 2018-2019, 14ème édition, édition GUALINO

SBD.2018.2019.lesbiens

L’essentiel du droit des biens, 2018-2019, édition GUALINO

MCLMarie-Cécile LASSERRE, Sophie DRUFFIN-BRICCA :

Droit des personnes et de la famille, ANNALES corrigés et commentés 2019, édition GUALINO

ML.2018M. LATINA :

Le contrat d’adhésion : Perspectives Franco-Québecoises, éd : DALLOZ

ML NOUVEAU DROIT DES OBLIGATIONS.1

M. LATINA  :

Le nouveau droit des obligations. Commentaire théorique et pratique dans l’ordre du Code civil, 2ème édition éd : DALLOZ

Droit-et-pratique-des-procedures-collectives-2019-2020

P.-M. LE CORRE :

Droit et pratique des procédures collectives, 2019/2020, Dalloz Action, Dalloz, 2018.

Y. STRICKLER :             YS.2018.MINIATURE
Procédure civile, 8e éd, Bruylant, Paradigme, 2018-2019.

***************************

LA PROCEDURELa procédure est souvent perçue par les parties comme une source de difficultés supplémentaires dans la résolution d’un conflit. Elle est en réalité protectrice des droits des individus. Il n’existe pas qu’une procédure mais une pluralité et chaque contributeur s’est non seulement intéressé à une procédure particulière en de son objet d’étude ma a également démontré les nombreux liens antre, illustrant une certaine transversalité. Il est question de procédure civile, de procédure collective, de procédure pénale…

Responsabilité scientifique : Joanna GENOVESE et Giovanna DEBERNARDI

Commander le livre

Les « mélanges » sont un recueil d’articles rédigés par ses amis en hommage à un maître.

Le doyen Roger Bernardini a été un grand serviteur de l’Université et fait partie de ces professeurs qui marquent les esprits.

Ses amis ont choisi, pour intitulé de ses mélanges « Parcours pénal », champ qu’il n’a jamais cessé d’arpenter, d’explorer, d’approfondir et de rénover.Mélanges.bernadini.1

Commander le livre.